Notice - Modalités d'inscription au Tournoi International U11 Hopla cup 2020

26/12/2019

NOTICE modalités d’inscription

 

TOURNOI INTERNATIONAL U11

 

Hopla Cup 2020

 

Modalités d’inscription et règlement :

A compter du 15 novembre 2019 et jusqu’au 1ier mars 2020, les équipes peuvent s’inscrire en ligne sur le site Comiti Hopla Cup en suivant ce lien suivant : https://hoplacup.comiti-sport.fr  et en s’acquittant d’un droit d’engagement de 195 €, payable soit par virement sur le compte dont le RIB figure en bas de ce document soit directement par carte bancaire. Le libellé à faire figurer sur le virement est : « ENGAGEMENT + nom du club » en entier (non abrégé).

Remarque : L’inscription se fait en tois étapes sur Comiti :

1ère étape : Création du compte comiti,

2ème étape : dans l'onglet "Inscription" puis sous "Engagement" Engagement d'une équipe ou plusieurs  équipe  au tournoi ( --> jusqu'au 1er mars 2020)

3ème étape : Inscription des joueurs, entraîneurs et accompagnateurs officiels (--> jusqu'au 15 mars) dans l'onglet "Inscription" puis sous "Tournoi"

Les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée, en tenant compte de la date d’enregistrement sur le logiciel Comiti HoplaCup et du versement des frais d’engagement. Une facture sera éditée automatiquement par le logiciel après le paiement des frais d’engagement.

Les équipes recevront par mail un message de confirmation de leur inscription. En cas de désistement, les frais d’engagement ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

Le tournoi peut accueillir jusqu’à 32 équipes. Les 18 premières équipes inscrites seront assurées d’être logées à proximité immédiate du stade nautique (tous les déplacements s’effectuent à pied). Les équipes suivantes seront logées un peu plus loin, ce qui nécessitera de prendre un minibus ou le tramway (temps maximum de transport 10 minutes). Les équipes seront informées de ce fait dès l’inscription. Pour tout renseignement à ce sujet-là, contactez-nous par mail à :contact@hoplacup.fr.

Pour le 15 mars 2020 délai de rigueur, les équipes inscrites renseigneront dans Comiti HoplaCup le dossier d’inscription des athlètes, entraîneurs et accompagnateurs officiels. Elles règleront également l’intégralité des frais par participant, soit 185 € par personne, selon le mode de leur choix :

-         - par virement sur le compte du Mulhouse Water Polo (RIB ci-dessous, libellé EQUIPE + nom du club)

-         - par carte bancaire via le logiciel,

-   - par chèque libellé au nom du Mulhouse Water Polo (adresse du trésorier envoyée sur demande à contact@hoplacup.fr)

-         - par chèques-vacances ANCV

Les frais par personne de 185€ incluent 6 repas, 3 nuits avec petit-déjeuner, participation au tournoi et aux animations, sac d’accueil avec t-shirt et gourde.

En cas de désistement de l’équipe avant le 15 avril 2020, le club remboursera 50% des frais par personne. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date. En cas de désistement avant le 15 mai d’un joueur pour raison médicale ou de force majeure (dûment justifiée), le club remboursera uniquement la participation de ce joueur. Aucun remboursement ne pourra être effectué après cette date.

Tout règlement donnera lieu à l’établissement d’une facture téléchargeable sur le site d’inscription Comiti HoplaCup.

En cas de souci ou de question concernant l’inscription via le logiciel, n’hésitez pas à faire un mail à contact@hoplacup.fr.

Dans le dossier d’inscription des athlètes et entraîneurs, il conviendra de préciser :

-          - les noms, prénoms, sexe et date de naissance des athlètes et entraîneurs,

-          -  les coordonnées des entraîneurs (email et numéro de portable),

-          -  les tailles de t-shirt souhaitées,

-          - le type de repas souhaité (standard, sans viande, spécial allergies)

-   l   - l’option « pique-nique pour le lundi soir » le cas échéant

-        -  le numéro de licence pour les clubs français (pour les clubs étrangers, la photocopie de la carte d’identité de chaque joueur est demandée),

-         -  l’accord parental pour le droit à l’image et le traitement informatique des données

Horaires du tournoi, options repas :

Les premiers matchs du tournoi commenceront le vendredi 29 mai 2020 à 17h (horaire à confirmer, en fonction du nombre d’équipes inscrites). Il serait souhaitable que les équipes soient présentes sur le lieu du tournoi avant 15h, afin de pouvoir récupérer les sacs d’accueil et les dossiers d’hébergement et de restauration avant le début du tournoi, et de pouvoir se changer et s’échauffer convenablement avant le premier match. Un accueil sera assuré à partir de 13h. Une réunion technique pour les entraîneurs sera programmée à 16h.

La finale du tournoi sera programmée à 11h le lundi 1ier juin 2020, et la remise des prix à 12h. Toutes les équipes seront invitées à être présentes pour la cérémonie de remise des prix. Chaque équipe sera récompensée (coupe et médaille), en fonction de son classement final. La HOPLA CUP finira à 13h.

Pour le repas de midi du lundi, un panier pique-nique est prévu pour toutes les équipes. Les frais sont inclus dans les frais versés par chaque participant. Il pourra être pris sur place ou emporté.

Les équipes le souhaitant pourront apporter le dimanche des glacières ou sacs isothermes avec blocs réfrigérants (le tout marqué au nom de l’équipe) au service de restauration du tournoi qui leur glissera les casse-croûtes dans les contenants fournis.

Pour ceux qui ont une longue route à faire, nous proposons, moyennant un supplément de 7€ par personne, la possibilité de réserver un panier-repas pour le lundi soir. Il sera récupéré par chaque équipe à 12h sur les lieux du tournoi et pourra être mis au frais pour le voyage selon les modalités précisées plus haut. Ce panier-repas est à régler avant le tournoi via le logiciel d’inscription.

Lieu du tournoi :

Le tournoi aura lieu au complexe sportif de l’Illberg (piscine extérieure –stade nautique- et/ou intérieure- piscine de l’Illberg), 51, boulevard Charles STOESSEL à Mulhouse.

Lieux d’hébergement et de restauration :

Les repas seront pris au Restaurant Universitaire de l’Université de Haute Alsace. Les équipes seront réparties dans différents hébergements : Centre Sportif Régional d’Alsace,  Auberge de Jeunesse de Mulhouse, locatifs du Camping de l’Ill ***. Ces lieux sont tous regroupés autour du Stade Nautique de Mulhouse.

Transport :

Sur les lieux du tournoi, le stationnement est gratuit et aisé

A partir du moment où l’équipe est sur le site, tous les déplacements peuvent se faire à pied (lieux d’hébergement et de restauration dans un rayon de 5 à 10 minutes de la piscine à pied).

L’accès du site depuis la gare est aisé et le Mulhouse Water Polo peut, sur demande et selon disponibilités, assurer gracieusement la navette entre la gare et le stade nautique. L’aéroport le plus proche est l’Euroairport (Bâle-Mulhouse).

Participation des familles :

Les parents et proches des joueurs sont les bienvenus à la Hopla Cup. Un match est toujours plus intéressant avec des supporters ! Dans la mesure des places disponibles, le Comité de la Hopla Cup peut leur proposer diverses formules :

-          accès à la piscine lors du tournoi,

-         accès à la piscine lors du tournoi, restauration,

-      accès à la piscine lors du tournoi, restauration, hébergement aux abords de la piscine (en chambres ou studios universitaires ou en chalets dans le camping),

-         accès à la piscine lors du tournoi, restauration, hébergement en hôtels (voiture indispensable ou desserte par réseau tram-bus de la ville de Mulhouse)

Tarifs variables en fonction de la formule choisie.

Les parents intéressés sont priés de se faire connaître à contact@hoplacup.fr. Nous leur répondrons en fonction des places encore disponibles à ce moment-là. Les inscriptions se feront également sur Comiti HoplaCup et le règlement se fera par carte bancaire via le site, par virement, par chèque ou par chèque-vacances ANCV.

Précedent
Suivant